Cette page explique comment, pourquoi vous pouvez contribuer à faire vivre le QDLS
Non. Il faut juste avoir envie de partager un moment sympathique et/ou de découverte. Un bénévole est toujours encadré par un ou des référents du QDLS, qui lui expliquent les tâches et l’accompagnent dans son bénévolat.
Exemple concret : un tavernier a toujours un référent avec lui.
Nous n’avons pas assez de bénévoles pour fonctionner sereinement. Malgré nos 330 adhérents, tout repose principalement sur la trentaine de bénévoles engagés, qui ne pourront que s’épuiser ou se lasser.
Deux solutions :
Pour votre information, des ouvertures du vendredi soir n'ayant reposé que sur le dévouement récurrent de quelques-uns, le CA du QDLS vient d’acter qu’en cas de carence de bénévoles, le café du QDLS pourra être fermé le vendredi soir.
Le QDLS est un bel endroit qu'il faut garder, vous nous le dites souvent. Les travaux prévus au deuxième semestre 2025 permettront de rendre le lieu encore plus agréable, mais seul un élan de tous nos adhérents pour le faire vivre, chacun en fonction de ses disponibilités, assurera sa pérennité.
Vous avez des questions, des suggestions ? vous voulez nous répondre ? vous ne savez pas comment faire pour participer ? Un formulaire de contact est à votre disposition sur le site du QDLS.
La pérennité du projet du QDLS passe par la mobilisation et l'engagement des adhérents. Nous avons besoin de votre énergie, de vos talents, de votre bonne humeur. Voici comment vous pouvez les mettre à contribution pour le Quai de la Seiche. Cette page est un état de la situation au printemps 2025
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.