.
 

.

 

L'histoire 

En partenariat avec la commune, un groupe de personnes a travaillé depuis mai 2022 sur le projet du Tiers Lieu Le Quai de la Seiche. Nous nous sommes constitués en association (loi 1901) et organisés selon un mode de gouvernance partagée. Un groupe de 13 personnes a constitué le CA de l'association Quai de la Seiche créée en novembre 2022.
 

Consulter ici les évolutions en 2022, en 2023

 

Nous participons à la création, à la gouvernance et à l'animation d'un lieu hybride, convivial, d'échanges, de rencontres et d'animations sociales et culturelles. Cet espace prend la forme d'un café culturel associatif et d'espaces d'activités socio-culturelles (ateliers arts plastiques, partages de savoirs, résidence d'artistes, atelier jardinage, ...). Nous avons organisé différents temps de rencontre le plus ouvert possible afin de déterminer les attendus et les souhaits des habitants et habitantes. Par ce projet, nous sommes très investis dans la vie locale. Le Quai de la Seiche permettra de favoriser l'implication des habitants et habitantes dans le fonctionnement de ce lieu, de partager, de mutualiser les compétences et connaissances de chacun et de chacune.

 

Nous attendons des propositions des habitants pour animer des ateliers, pour gérer des concerts ou spectacles. Nous voulons créer un "vivre ensemble" qui fasse du  Quai de la Seiche l'endroit où l'on aime se retrouver.
 

Le Quai de la Seiche se trouve dans un ancien café, situé en bord de Seiche, à Noyal-Châtillon-sur-Seiche, au 6 rue de Saint Erblon. Découvrez ici un peu de son histoire. Il se trouve idéalement dans la zone verte qui traverse la commune autour de la Seiche, reliant le nord et le sud de la commune. Il nécessite des aménagements importants, extérieurs et intérieurs, afin d'accueillir le public dans les meilleures condition. 

Nos statuts, notre réglement intérieur

Notre organisation est très horizontale, pour permettre à chacun de s'exprimer ou d'exprimer ses compétences.

Respect, écoute, décision à la majorité, communication apaisée font partie des valeurs que nous défendons.

Nos statuts les reflètent, le Réglement Intérieur précise certaines règles.

Le respect de la vie privée

La protection et le respect de votre vie privée font partie de nos valeurs en lien avec l'usage du numérique.

Pour respecter cela :

  • à chaque fois que cela est possible, nous utilisons des outils qui ne captent pas vos données personnelles
  • nous ne communiquons pas vos données à des tiers
  • nous utilisons des outils dont le code logiciel est ouvert et consultable
  • nous veillons à accompagner les personnes qui n'ont pas accès à des outils informatiques

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.